La préparation de votre séance photo


Bienvenue dans votre guide de préparation pour votre séance de photos. Les conseils et astuces personnels ci-dessous garantiront le succès de votre séance de photos…..


Quelques conseils

Vos vêtements

Oui à…
LES VÊTEMENTS DE SAISON vous permettront d’avoir une séance beaucoup plus agréable si vous êtes habillé pour les températures actuelles; une robe d’été, un jean et un t-shirt ou les pantalons et les bottes d’équitation sont parfaits!

Veuillez ÉVITER…
Les tenues ou robes blanches, car elles laissent apparaître la moindre trace de bave !

Le NOIR, si vous êtes photographié avec votre cheval sur un fond noir. Vos vêtements disparaîtront dans le fond.

LES PATRIONS BRUITS à côté des chevaux rouans, appaloosas, ou pintos ou paints aux couleurs vives, car il y aura trop de motifs !

Des vêtements avec des mots ou des logos et
des vêtements de la même couleur que votre cheval.


Votre cheval

Exercice
Si votre cheval a tendance à être très chaud… longez-le ou montez-le une heure avant la séance. Laissez-lui le temps de se rafraîchir et d’éliminer toute trace de sueur avant la séance.

S’il est normalement détendu … rien a faire

Récompenses
Sachez à l’avance ce que votre cheval aime et prévoyez quelques carottes/pommes coupées en petits morceaux pour votre séance.

Les récompenses servent à motiver le cheval pour l’aider à diriger ses mouvements et à le récompenser pour sa patience et sa coopération pendant la séance.

Si vous donnez à votre cheval un peu de nourriture ou au moins un filet de foin plus tôt dans la journée, il sera moins enclin à vouloir brouter pendant la séance.

Présentation
-L’appareil photo capte les moindres détails. Pour obtenir les meilleurs résultats sur vos photos, la poussière, la boue et la saleté doivent être éliminées et toute marque blanche doit être nettoyée avant la séance

Tressé ou Naturale
Le tressage est recommandé pour votre session de portrait équin ! Le tressage permet à votre cheval d’être au mieux de sa forme et évite les crinières rebelles en cas de brise le jour de la séance. Si votre cheval a une longue crinière ou une longue mèche, n’hésitez pas à la laisser tomber.

pas de selle

Beaucoup d’amour
Les photos les plus précieuses sont celles où vous pouvez être vous-même et où l’amour que vous portez à votre cheval peut transparaître. Les chevaux réagissent à votre langage corporel et vous renvoient souvent la même émotion. Montrez-leur de l’amour, ils en donnent. Je peux vous installer dans une pose générale, puis vous faire aimer votre cheval.


Quelques exemples sur Pinterest

Sharon Young PHOTOGRAPHY

https://sharonyoungphotography.com


sharonyoungphotography@hotmail.co.uk
%d bloggers like this: